Fouquet's Joy / Lucien

Fouquet's Joy / Lucien

46, avenue Georges V, 75008 Paris, France
Réservations : +33 1 40 69 60 64

Galerie Joy / Le Lucien

Écrin de calme, la Galerie Joy accueille en journée. Une clientèle choisie vient y déjeuner léger, savourer un thé gourmand ou encore déguster le brunch dominical. Recouverte d’or et violet, la terrasse intérieure s’ouvre, aux beaux jours, sur le ravissant jardin privé.

Se détendre en bonne compagnie sur l’un des sofas vert et violet cloutés. Apprécier un déjeuner léger en terrasse aux beaux jours, isolé de l’avenue George V. Admirer le jardin intérieur depuis les baies vitrées et sa fabuleuse forêt d’aluminium. Au sol, une moquette aux motifs végétaux se déroule. D’étincelantes colonnes revêtues de feuilles d’or illuminent le décor. Pour le déjeuner, les habitués côtoient les touristes et viennent apprécier la salade Cæsar ou le Tartare de bœuf au couteau, l’un des classiques de la maison, et les desserts du Chef pâtissier. Une adresse intime, située au 1er étage de l’Hôtel Le Fouquet’s, à découvrir en journée.


Puis dès 17h00, Le Lucien succède à la Galerie Joy. Stéphane Ginouvès, Barman Meilleur Ouvrier de France, y excelle dans l’art du cocktail, avec ou sans alcool. L’ambiance musicale lounge se prête aux discussions tardives, typiques de l’Esprit français.

Se délasser en fin de journée, dans l’atmosphère lounge du bar Le Lucien. Déguster, avec modération, un cocktail coloré tel l’emblématique Bombay Fouquet’s, à base de gin et de Martini Bianco, composé par le créatif Stéphane Ginouvès. Picorer quelques en-cas raffinés, comme ces noix de cajou à la truffe fraîche. Au 1er étage de l’Hôtel Le Fouquet’s, les colonnes aux feuilles d’or illuminent la salle aux tonalités vertes et violettes. Quand arrivent les beaux jours, installez-vous sur d’élégantes chaises de jardin, en terrasse. La nuit tombée, un mur de branches en aluminium éclaire vos soirées.