Vos questions / Nos réponses
MenuOnline.fr, le passage au numérique pour vos cartes et menus
- Pourquoi choisir Menuonline® ?
- Quels sont les restaurants déjà équipés par Menuonline® ?
- Comment fonctionne le service Menuonline® ?
- Dois-je installer un logiciel sur mon ordinateur ?
- Comment accéder à mon compte ?
- Qui sommes nous ?
- Le client du restaurant doit-il installer une application sur son smartphone pour accéder aux menus ou à la carte à l’aide du QR code ?
- Combien coûte une application qui lit les QR code ?
- Y a-t-il une application spécifique à installer pour Menuonline® ?
- Comment le client accède-t-il au menu dans le restaurant ?
- Le client peut-il faire un zoom sur le texte et agrandir les photos des plats ?
- Comment fonctionne la traduction professionnelle des plats ?
- Quels sont les avantages de la traduction professionnelle Menuonline® ?
- Je dispose déjà d’un site WEB pour mon restaurant, comment puis-je faire pour mettre en ligne les cartes en pdf et/ou web depuis mon site WEB ?
- Je ne dispose pas de site WEB et souhaite mettre en ligne mes cartes Menuonline® ainsi que le descriptif de mon restaurant.
- Comment importer des photos des plats ?
- J’ai un plat qui marche bien, comment le mettre sur deux cartes ?
- Comment suivre le nombre de clients qui utilisent le service Menuonline® dans mon restaurant ?
- En quoi consiste le forfait de création et mise en ligne d’un espace personnalisé ?
- Pourquoi Menuonline® conseille le forfait de saisie et mise en ligne de la 1ère carte ?
- En quoi consiste le forfait de prestation de conception et personnalisation de la carte imprimable ?
- En quoi consiste le forfait de prestation de personnalisation de la maquette de carte numérique ?
- Le nombre de plats dans ma carte peut varier, comment la mise en page évolue-t-elle ?
- Puis-je mettre en avant la qualité et la provenance des produits que j’utilise pour mes plats ?
- La solution Menuonline® est-elle conforme au décret « fait maison » ?
- Je propose sur ma carte des vins une contenance en bouteille et en carafe. Puis-je le proposer sur la carte en ligne ?
- Mon restaurant est mal couvert par les opérateurs mobiles, puis-je bénéficier du service ?
- Comment faire pour s’équiper en WiFi ?
Nos réponses
Pourquoi choisir Menuonline® ?
- vous augmentez votre chiffre d’affaire grâce à l’affichage des photos, qui inciteront davantage vos clients à consommer : les clients des restaurateurs ayant choisi notre solution commandent davantage d’entrées et plus de desserts.
- notre solution vous apporte des gains de temps, de productivité et des économies : votre carte est toujours à jour sur les tables avec le QR code. Votre personnel passe donc moins de temps sur la modification, l’impression et l’insertion de vos cartes papiers dans les portes menus.
- vos serveurs effectuent moins de déplacement en salle et ont donc davantage de temps pour s’occuper de vos clients.
- un service de traduction professionnelle est disponible en 8 langues et augmente les additions de votre clientèle étrangère.
- vous téléchargez depuis votre compte les cartes en format pdf, dans un format imprimable.
- vous modifiez vos prix à un seul endroit en quelques secondes,
- vos cartes existantes dureront plus longtemps et resteront plus propres, puisque moins manipulées.
- vous disposez d’un outil supplémentaire pour gérer vos stocks de denrées sensibles, comme le poisson par exemple. Il vous est possible de désactiver/réactiver en un clic un plat depuis votre compte, avec une mise en ligne immédiate de votre carte actualisée. Certains de nos clients réalisent cette opération depuis leur smartphone en cours de service !
- augmentation de la satisfaction client : vos clients commandent grâce aux photos les plats qu’ils désirent vraiment. Moins de déception quand arrive leur commande, surtout si votre cuisine et les noms des plats sont dans une langue étrangère (thaïlandais, chinois, japonais, …) !
- suppression de l’attente client pour consulter votre carte : celle-ci s’affiche en moins de 5 secondes pour vos clients équipés de smartphones, grâce au chevalet-QR code, que vous laissez à demeure sur vos tables.
- votre clientèle étrangère est mieux accueillie, grâce à une traduction et un accès direct à la carte en langue anglaise ou autre selon votre choix, avec le scan de l’une des faces du chevalet QR code.
- davantage d’hygiène avec le chevalet et le smartphone du client qu’avec la carte traditionnelle qui repose parfois sur les assiettes.
Quels sont les restaurants déjà équipés par Menuonline® ?
Comment fonctionne le service Menuonline® ?
Dois-je installer un logiciel sur mon ordinateur ?
Comment accéder à mon compte ?
Qui sommes nous ?
Le client du restaurant doit-il installer une application sur son smartphone pour accéder aux menus ou à la carte à l’aide du QR code ?
Combien coûte une application qui lit les QR code ?
- Nous conseillons sur Android : Barcode Scanner
- et sur iOS : QR Code Reader by Scan
- et sur Windows Phone : QR Code Reader
Y a-t-il une application spécifique à installer pour Menuonline® ?
Comment le client accède-t-il au menu dans le restaurant ?
Le client peut-il faire un zoom sur le texte et agrandir les photos des plats ?
Comment fonctionne la traduction professionnelle des plats ?
Nous assurons une traduction professionnelle dans les langues suivantes : anglais, chinois, russe, portugais, italien, allemand, espagnol, japonais.
Quels sont les avantages de la traduction professionnelle Menuonline® ?
Je dispose déjà d’un site WEB pour mon restaurant, comment puis-je faire pour mettre en ligne les cartes en pdf et/ou web depuis mon site WEB ?
Je ne dispose pas de site WEB et souhaite mettre en ligne mes cartes Menuonline® ainsi que le descriptif de mon restaurant.
Comment importer des photos des plats ?
J’ai un plat qui marche bien, comment le mettre sur deux cartes ?
Comment suivre le nombre de clients qui utilisent le service Menuonline® dans mon restaurant ?
En quoi consiste le forfait de création et mise en ligne d’un espace personnalisé ?
Pourquoi Menuonline® conseille le forfait de saisie et mise en ligne de la 1ère carte ?
En quoi consiste le forfait de prestation de conception et personnalisation de la carte imprimable ?
En quoi consiste le forfait de prestation de personnalisation de la maquette de carte numérique ?
Le nombre de plats dans ma carte peut varier, comment la mise en page évolue-t-elle ?
Puis-je mettre en avant la qualité et la provenance des produits que j’utilise pour mes plats ?
La solution Menuonline® est-elle conforme au décret « fait maison » ?
Je propose sur ma carte des vins une contenance en bouteille et en carafe. Puis-je le proposer sur la carte en ligne ?
Mon restaurant est mal couvert par les opérateurs mobiles, puis-je bénéficier du service ?
- Menuonline® peut vous mettre en relation avec ses partenaires installateurs de WiFi.
- Vous pouvez installer les chevalets sur les tables à proximité des fenêtres, là où la couverture est effective.
- Si vous souhaitez utiliser les iPad Menuonline®comme carte de restaurant digitale dans tout votre restaurant puisque leur fonctionnement n’est pas impacté par une absence de couverture. La carte complète est mémorisée sur l’appareil à chaque connexion effective.